Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : Une loi de programmation militaire pour renforcer les moyens des forces armées

Publié le mercredi 9 decembre 2020  |  lavoixdelanation
Ouverture
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Ouverture de la 2e Session ordinaire de l’année de l’Assemblée Nationale togolaise
Lomé, le 02 octobre 2018. Siège du Parlement. Ouverture de la 2è Session ordinaire de l’année de ’Assemblée Nationale togolaise. Dama DRAMANI, président de l’Assemblée Nationale togolaise a présidé ce 1er mardi du mois d’octobre la cérémonie d’ouverture de la 2ème session ordinaire de l’année 2018 du Parlement. Ont pris part à cette ouverture le Premier Ministre Selom KLASSOU, des membres de son Gouvernement, des ambassadeurs et plusieurs de présidents des institutions de la République. Cette session généralement consacrée à l’étude de la loi de finances sera aussi marquée cette année par l`élection de nouveaux membres de la CENI, suite au consensus politique intervenu lors des travaux du Comité de suivi de la CEDEAO, et aussi par l’étude éventuelle d`un projet de loi portant réformes constitutionnelles.
Comment


Le Togo se donne les moyens pour répondre aux enjeux sécuritaires nationaux, dans un contexte régional et international préoccupant.

Une loi de programmation militaire a été adoptée mardi 08 décembre par les députés au cours d’une session présidée par la présidente de l’Assemblée nationale Yawa Djigbodi Tsègan en présence de la ministre des armées, Mme Essozimna Marguerite Gnakadè.

C’est une première du genre dans l’histoire du pays. Cette loi de programmation militaire 2021-2025 est la suite du chantier de refondation des forces armées togolaises initié depuis un temps par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé, chef suprême des armées.

La loi vise non seulement à renforcer les moyens des forces armées afin de leur permettre de remplir efficacement leurs missions, mais aussi à relever le niveau de défense du Togo pour demain.

Selon la présidente de l’Assemblée nationale, les principales indications chiffrées découlant des trajectoires envisagées sont adossées à des crédits budgétaires pour les missions de défense ainsi qu’à l’évolution nette des effectifs du ministère des armées.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires