Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 : Le couvre-feu et la fermeture des bars sont les fruits de concertations avec les acteurs de la société civile

Publié le jeudi 10 decembre 2020  |  AfreePress
10e
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
10e point hebdomadaire de la coordination de gestion de la Riposte nationale contre la Covid-19
Lomé, le 1er juillet 2020. La coordination de gestion de la Riposte nationale contre la Covid-19 était de nouveau devant la presse ce 1er juillet pour son point hebdomadaire (le 10e du genre, à l’Hôtel Lébèné) au sujet de l`évolution de la courbe de la pandémie au Togo. Mohaman Djibril, responsable de la Riposte nationale contre la Covid-19.
Comment


Le gouvernement annoncera dans les jours à venir, de nouvelles mesures sanitaires visant à éviter une explosion des cas de contaminations au Coronavirus dans le pays en ces périodes de fêtes de fin d’année. C’est ce qu’annonce le communiqué du Conseil des ministres tenu mercredi 9 décembre 2020 au Palais de la Présidence de la République à Lomé.

« L’évolution de la pandémie et le risque d’une éventuelle flambée pour cause de fêtes de fin d’année, ont conduit les plus hautes autorités à solliciter l’avis du Conseil scientifique. Sur cette base, des concertations avec les différents acteurs : leaders religieux, élus locaux, préfets, patronat, et syndicat des tenanciers de restaurants et de bars ont permis de faire des propositions destinées à minimiser les risques de propagation de la pandémie », rappelle le Conseil des ministres.

Ainsi, poursuit le communiqué, le Conseil a instruit les différents acteurs de poursuivre les concertations en vue d’arrêter une stratégie efficace intégrant les mesures sanitaires idoines qui seront annoncées ultérieurement.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires