Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Entrepreneuriat rural: un numéro vert pour rapprocher le PNPER des populations

Publié le jeudi 10 decembre 2020  |  Republique Togolaise
Après
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Après 5 ans d’activités, le FNFI veut s’autonomiser financièrement au Togo
Lomé, le 18 septembre 2018. Hôtel Sancta Maria. Déjeuner de presse. Après 5 ans d’activités, le FNFI veut s’autonomiser financièrement au Togo. En déjeuner de presse, la ministre Mazamaesso ASSIH, secrétaire d’Etat auprès de la Présidence de la République chargée de l’Inclusion financière et du Secteur informel, a dressé le bilan du Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI), mis en place depuis 2013 par le gouvernement togolais dans le but de réduire la pauvreté, particulièrement dans les couches vulnérables. Trois chiffres suffisent à illustrer ce bilan. En 5 ans, 75 milliards de francs CFA de crédits ont été octroyés avec un taux de remboursement de 93%. Au vu de ces résultats et vu le potentiel technique dont il dispose, le FNFI envisage de se doter d’une autonomie financière à partir de l’année 2019. Au bout de 12 mois de travail, le secrétariat d’Etat que pilote Mme ASSIH enregistre des résultats satisfaisants, soit plus de 30 points de plus de remboursement des crédits octroyés à travers les différents produits que propose la finance inclusive.
Comment



Le Projet national de promotion de l’entrepreneuriat rural (Pnper) se rapproche davantage de ses cibles. L’initiative pilotée par le secrétariat d’Etat à l’inclusion financière, vient de lancer un numéro vert dans ce sens, le 80 00 00 16.

Cette ligne dédiée qui se veut une « clé des opportunités », permettra de donner des informations sur les financements octroyés, et de recueillir des observations et des suggestions sur la mise en œuvre du projet.

Pour rappel, le Pnper qui devait arriver à échéance le 30 décembre prochain, a été prorogé d’une année supplémentaire.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires