Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Droits patrimoniaux au Togo/Principales attributions de l’Institut national de la propriété industrielle et de la technologie (INPIT)

Publié le vendredi 11 decembre 2020  |  Radio Lome
Comment


L’Institut national de la propriété industrielle et de la technologie (INPIT), une Structure nationale de liaison de l’OAPI au Togo, a tenu une conférence de presse le lundi 07 décembre 2020 à son siège à Lomé.

La rencontre a été présidée par le Directeur général Mnanta komi LAMATETOU de l’INPIT qui a rappelé les objectifs de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI) qui sont de recevoir, de traiter et de délivrer les titres de propriété intellectuelle et de mettre à la disposition du public l’information technique qui permettra de maintenir les recherches.

Sur ses missions, l’INPIT reçoit au Togo les demandes de protections des marques et des inventions avant d’être transmise à l’OAPI. C’est également un relaie de l’OAPI en matière de communication…

L’organe s’attribue aussi une mission charnière de la contribution aux développements de la technologie. Les brevets délivrés par l’OAPI sont aussi un moyen efficace pour lutter contre la contrefaçon et permettre l’exclusivité de la commercialisation des inventions.

Le Directeur général a également fait un point sur la tenue de la 60ème session du Conseil d’Administration de l’OAPI le mardi 08 décembre 2020 à Lomé. La rencontre va statuer essentiellement sur la gestion de l’organisation durant l’année écoulée et le projet de budget de l’année 2021.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires