Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ouverture de la 4e session budgétaire 2021 de la commune d’Agoe-Nyivé 1

Publié le vendredi 11 decembre 2020  |  Agence de Presse Togolaise
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La communauté musulmane a prié pour la paix au Togo, au vu des divers défis auxquels le pays est confronté
Lomé, le 08 août 2019. Terrain Haoussa Zongo à Agoènyivé. La communauté musulmane a prié pour la paix au Togo. A l’initiative du Conseil Suprême des imams et prédicateurs du Togo, des musulmans et musulmanes se sont retrouvés pour prier Allah pour la consolidation de la paix. Ont assisté à cette prière le vice-Président du parti UNIR, Atcha-Dédji Affoh, la vice présidente de l’Assemblé Nationale, Mme Mémounatou IBRAHIMA, le préfet d’Agoè Awaté Hodabalo, et une foule de fidèles musulmans. Awaté Hodabalo
Comment



Agoè-nyivé, 9 déc. (ATOP) – Le conseil municipal de la commune d’Agoe-Nyivé 1 tient du 8 au 31 décembre, sa 4ème session budgétaire 2021.

Cette session vise à présenter le projet de budget primitif 2021 de ladite commune aux contribuables et à mener avec eux, des discussions sur les différentes lignes dudit budget. Il s’agit aussi d’informer les conseillers des actions prioritaires d’investissement retenues et des orientations du ministère de l’administration territoriale et du développement des territoires en matière d’élaboration de budgets. Ces échanges aboutiront à un consensus autour des lignes budgétaires et à la formulation des recommandations.

Durant cette période, les conseillers s’attèleront à la revue des estimations des priorités des commissions inscrites dans le projet du budget, aux discussions sur les différents projets d’investissement à inscrire au budget en vue d’optimiser les recettes de 2021. Ils définiront également les stratégies de recouvrement des recettes et les domaines d’affectation des fonds de fonctionnement. Il est aussi consigné à l’agenda de ladite session, des rencontres du conseil municipal avec les chefs de villages, de quartiers et les présidents des comités villageois de développement.

Le maire de la commune d’Agoe-Nyivé 1, Kovi Adanbounou a exhorté ses collaborateurs au travail, à corriger les erreurs relevées dans l’élaboration des budgets précédents. M. Adanbounou a insisté sur l’importance que revêt la présente session, car elle servira selon lui, de cadre de définition des bases d’une gestion pragmatique et réaliste des ressources de la commune.

Le chef canton d’Agoe-Nyivé, Togbui Sédzro Kodjo IV a souhaité plein succès aux travaux souhaitant que les conclusions des travaux soient prises en compte par le ministère de tutelle.

Commentaires