Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Après leur interrogatoire de près de 6h d’horloge, Adjamagbo et Djossou de retour en détention ce vendredi

Publié le vendredi 11 decembre 2020  |  aLome.com
Instruction
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Instruction de l’affaire de la DMK: B. Adjamagbo-Johnson entendue pendant 4h d’horloge ce 14 juillet par le Tribunal de Lomé
Tribunal de Lomé, ce 14 juillet. Instruction de l’affaire de la DMK: B. Adjamagbo-Johnson entendue pendant 4h d’horloge par le Tribunal de Lomé. Kafui Adjamagbo-Johnson de la DMK (Dynamique Monseigneur Kpodzro) s’est rendue chez le doyen des juges d’instruction ce 14 juillet. Une démarche qui se situait dans le cadre de la suite de la procédure judiciaire ouverte à l’encontre de 4 leaders de la DMK depuis le 24 avril dernier, pour avoir contesté publiquement les résultats du scrutin présidentiel du 22 février 2020. Me Darius Atsoo et Mme Adjamagbo-Johnson
Comment


La SG de la CDPA et le cadre du MPDD, B. Adjamagbo-Johnson et G. Dodzi Yaovi Djossou prolongent leur séjour en prison après le nouvel interrogatoire auquel ils ont été soumis cette matinée du 11 décembre par la justice togolaise.


Brigitte Adjamagbo-Johnson et Gérard Djossou bouclent ce vendredi leur première semaine de détention. Ils étaient ce 11 décembre devant le Doyen des juges d’instruction pour un interrogatoire qui duré de 9h à 15h, au Tribunal de Lomé. Au sortir de cet interrogatoire, ils retournent à leur lieu de détention (la Gendarmerie).
Leur conseil qui clame toujours «leur innocence et un dossier vide» dans l’affaire de «groupement de malfaiteurs et d’atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat» projette «d’introduire une demande de mise en liberté provisoire» de ces détenus auprès du Tribunal de Lomé.

Ce 10 décembre, la Conférence des évêques du Togo a joint sa voix à la kyrielle d’OSC ou encore de formations politiques qui plaident ou réclament depuis deux semaines la remise en liberté de dame Adjamagbo-Johnson et de Gérard Djossou. Ces évêques ont ratissé plus large, en demandant l’élargissement de tous les détenus politiques de l’heure au Togo, y compris le prophète I. Dekpo.

Akoyi A. & K. T.
Commentaires