Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Jean-Pierre Fabre n’a pas rencontré les responsables d’Arc-en-ciel avant d’adresser la lettre à Faure Gnassingbé
Publié le mardi 25 fevrier 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Jean-Pierre Fabre, leader de l`Alliance Nationale pour le Changement (ANC)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 17 février dernier, le journal Le Correcteur indiquait dans ses colonnes que le président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), Jean-Pierre a adressé au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé une lettre pour l’exhorter à ouvrir un dialogue afin de permettre aux réformes institutionnelles et constitutionnelles de se faire pour les prochaines échéances électorales.
Avant de rédiger cette lettre, souligne le journal, M. Fabre a pris la peine de consulter le reste de « l’opposition démocratique », notamment le Collectif « Sauvons le Togo » (CST) et la coalition Arc-en-ciel.

En réaction à cette information, Me Dodzi Apévon, le président du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) a déclaré que la coalition n’a jamais été consultée pour une telle question avant d’ajouter qu’il s’agissait d’une « manipulation » de la part des responsables de l’ANC.
Ce sujet qui a fait l’objet de débat la semaine dernière n’a pas plu aux responsables de l’ANC. Isabelle Améganvi, 2ème vice-présidente de cette formation politique qui réagissait lundi sur les ondes de Victoire FM, « met au défi quiconque d’apporter la preuve que Jean-Pierre Fabre a rencontré Me Apévon avant d’adresser la lettre au président de la République ».
Ce qui est « sûr », a-t-elle rassuré, « tous les partis membres du CST et du Front Républicain pour l’Alternance et le Changement ont été consultés ».
Elle a ajouté que la rencontre avec les responsables de l’Arc-en-ciel a été seulement « une tentative » qui n’a pas « réussie ».

Telli K.

 Commentaires