Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

AG élective du CNO-Togo: L’irréversible marche vers le 19 Décembre prochain, Julien Minavoa annoncé à Lomé pour la supervision du scrutin au nom du CIO

Publié le lundi 14 decembre 2020  |  Le Télégramme du Togo
Assemblée
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & Jacques TCHAKO
Assemblée Générale ordinaire de l`AJST (Association des journalistes sportifs du Togo)
Lomé, le 14 décembre 2017. Assemblée générale ordinaire de l’AJST (Association des journalistes sportifs du Togo). Relecture des statuts, adoption du règlement intérieur et débats autour de thèmes retenus par l’instance dirigeante de l`AJST ont été au menu de cette grand-messe. Kelani Azad Bayor, responsable sportif togolais.
Comment


Après la crise, et les différentes étapes du processus de l’Assemblée générale élective place au dernier acte devant sceller le 19 Décembre 2020 le sort du bureau sortant du CNO-Togo (Comité National Olympique-Togo), présidé par Azaad Kélani Bayor, lui-même qui n’est pas candidat à sa propre succession, parce que mis sur le carreau par les textes. Des éléments d’appréciation à notre portée, tout laisse paraitre que l’on est dans un processus irréversible, chose que les différents acteurs se doivent de se mettre en tête.

Un de ces éléments, c’est le CIO(Comité International Olympique), qui, entretemps, par le biais du Président de l’ACNOA / Zone 3, Julien Minavoa, a déjà adressé un courrier de félicitation pour l’accompagnement totalement responsable dont bénéficie le CNO-Togo, de la part de la ministre des Sports, et d’encouragement à maintenir le cap avec la même symbiose pour des élections libres transparentes et apaisées, s’est bien annoncé à ce rendez-vous à travers plusieurs échanges de courrier avec le CNO-Togo.

Dernier courrier entre le responsable de la mission d’observation du CIO à Lomé et le CNO-Togo, il était relatif aux dispositions administratives à prendre pour faciliter l’arrivée au Togo du représentant du CIO.

A l’analyse, si du courriel du Président de l’ACNOA / Zone 3, Julien Minavoa, qui sera en mission d’observation sur cette élection, au CNO-Togo, il est clairement indiqué, «aussi voudrais-je savoir s’il vous serait possible de solliciter des Autorités compétentes de votre pays, des facilités d’entrée sur votre territoire par voie routière, en provenance de Cotonou face au contexte de Covid-19», il y a bien eu pas moins de deux réponses du comité national, l’un assurant de ce que les dispositions auprès des autorités compétentes seront prises, et aussi pour demander à envoyer copie du passeport du représentant du CIO, et à être fixé sur l’immatriculation du véhicule à bord duquel il fera le déplacement sur Lomé, il est difficile de comprendre dans ce processus toute autre manœuvre qui pourrait tendre à un report de cette AG puis à une prorogation du mandat de l’actuel bureau du CNO-Togo. Comment pourrait-on comprendre une telle manœuvre que semble ébaucher le président sortant à travers un entretien sur une radio de Lomé, alors que lui-même reconnaissait que la crise est «derrière nous ».
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires