Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Ghana/Présidentielle 2020 : Nana Akufo-Addo est certes en tête, mais n’a pas la majorité absolue (NDC)

Publié le mardi 15 decembre 2020  |  aLome.com
John
© aLome.com par Parfait
John Dramani s`entretient pour la 2ème fois, avec près d`un mois d`intervalle, avec les candidats en lice pour le scrutin du 25 avril 2015.
Lomé, le 20 avril 2015. CITE DE L`OUA, côté GTA. Deuxième round des échanges entre le Président Dramani et les acteurs politiques togolais, dans l`optique de la présidentielle 2015.
Comment



Au Ghana, le candidat de l’opposition, John Mahama, maintient ses accusations de fraudes qui ont conduit à la victoire du président Nana Akufo-Addo lors de la présidentielle du 7 décembre, et sort ses propres chiffres !


En conférence de presse ce dimanche, le NDC, parti de l’ex-prédisent John Mahama, a présenté ce qu’il appelle les «vrais résultats » du scrutin. Ses chiffres attribuent au président Nana Akufo-Addo le score de «49,62%» contrairement aux 51,59% que lui donne la Commission électorale !

Selon le NDC, Nana Akufo-Addo est certes en tête, mais n’a pas la majorité absolue. Ce qui impliquerait la tenue d’un second tour entre le président sortant et son rival de l’opposition, John Mahama.

Le NDC a également relevé des erreurs de calcul au niveau des législatives, affirmant avoir obtenu 140 sièges, au lieu des 136 annoncés par les résultats provisoires de la Commission électorale.

Cette Commission a admis avoir fait des erreurs dans ses calculs, mais affirme que cela «ne change rien aux résultats de l’élection présidentielle, ni des législatives». Le camp Mahama, lui, promet de prendre «toutes les mesures légitimes pour inverser cette injustice».

Akoyi A.
Commentaires