La construction du futur siège du Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique) a débuté lundi dans la capitale éthiopienne Addis-Abeba avec l'aide de la Chine, dans le cadre de la coopération sino-africaine grandissante dans le secteur de la santé publique.
Ce projet historique, qui couvre une surface de 90.000 mètres carrés dont une zone de construction de près de 40.000 mètres carrés, devrait être achevé en 25 mois. Il comportera des immeubles de bureau modernes, des laboratoires de pointe et divers services accessoires.
De hauts responsables de la Commission de l'Union africaine (UA) et du CDC Afrique, des représentants de divers pays africains, des diplomates de la mission chinoise auprès de l'UA et de hauts dignitaires ont assisté à la cérémonie de lancement du projet sur un site spécial situé dans la banlieue sud d'Addis-Abeba.
Une fois terminé, le futur siège du CDC Afrique sera un nouveau lieu remarquable de la capitale éthiopienne qui accueille déjà le siège de l'UA, construit lui aussi avec l'aide de la Chine et qui est à ce jour la plus haute structure d'Ethiopie.