La 7e édition du Forum Solidarités Sociales des Travailleurs du Togo (FSSTT) ouvre ses portes mercredi 16 au vendredi 18 décembre 2020 à Lomé.
La rencontre est axée sur le thème : « Le Togo au cœur des initiatives de transformation sociale face à la problématique du Travail décent, des droits humains, de la RSE, de la protection et du dialogue sociétal avec les communautés hôtes des installations minières dans le secteur minier ».
Ce forum inscrit dans le cadre du projet de Développement et de Gouvernance Minière (PDGM), enregistre la participation d’une centaine de délégués membres des organisations syndicales, patronales et de la société civile. Les organisateurs nourrissent le vœu qu’il crée les conditions des changements sociaux, économiques et démocratiques pouvant apporter des réponses aux différents besoins et aspirations des travailleurs et citoyens togolais.
Il s’agira lors de ce forum, d’échanger sur deux (2) objectifs, dont le premier consiste à améliorer la gouvernance, la transparence, le suivi au niveau opérationnel et l’encadrement institutionnel du secteur minier. Et le second porte sur l’amélioration des conditions dans lesquelles les activités minières sont menées afin d’accroître leur contribution aux efforts de développement du Togo.