Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Programme pays Togo-PNUD 2019-2023: le Togo fait le point des projets mis en oeuvre en 2020

Publié le mercredi 16 decembre 2020  |  Radio Lome
Damien
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Damien Mama, nouveau Représentant-Résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et Coordonnateur du Système des Nations Unies (SNU) au Togo
Comment



Le Ministère auprès de la Présidence de la République chargé de la planification du développement et de la coopération du Togo tient avec le Programme des nations unies pour le développement au Togo (PNUD), la revue annuelle et l’actualisation des plans de travail biennaux (PTBA) 2020-2021 du Programme pays Togo-PNUD 2019-2023.

La rencontre, ouverte le mardi 15 décembre 2020 par le Secrétaire général du ministère de la planification, M. Béguedouwé KANETO, en présence du représentant résident adjoint du PNUD-Togo, M. Mactar FALL, se tient au siège de l’organisation onusienne à Lomé.

Durant trois (03) jours les acteurs en charge de la mise en œuvre du programme au niveau du Togo vont faire le point sur la mise en œuvre du Plan de travail annuel au cours de l’année 2020 afin d’évaluer les résultats obtenues et d’analyser les difficultés rencontrées; pour actualiser les activités de 2021 sur la base de la reprogrammation des activités impactées par la Covid-19.

La revue constitue une activité fondamentale pour la mise en œuvre efficace du Programme pays pour le Togo.

Le PNUD a mis en jeux une enveloppe de 6,5 milliards de francs CFA sur le programme pour le compte de 2020; et 75% des projets sont mises en œuvre par la partie nationale selon le représentant résident adjoint du PNUD-Togo. Un financement conséquent pour l’année 2021 est prévu, d’où l’importance de revisiter les différentes actions et redéfinir les priorités pour un impact plus réel au sein de la population, a ajouté M. FALL.

Pour le Secrétaire général du ministère de la planification, M. KANETO, la mise en œuvre du Programme pays Togo-PNUD 2019-2023 contribue largement à un Etat de droit et à la consolidation de la paix; et apporte des bases dans l’atteinte des objectifs des ODD pour le Togo et son Plan national de développement (PND 2018-2022).

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires