Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Togo - Le SEST dénonce « l’attitude de dénigrement » de Kokoroko et de Watéba

Publié le mercredi 16 decembre 2020  |  icilome
L’entrée
© aLome.com
L’entrée principale de l’Université de Lomé
Comment


Dans une lettre ouverte, les enseignants du Syndicat de l’enseignement supérieur du Togo (SEST) s’indignent des comportements de leurs collègues devenus ministres. L’enjeu, la mise en application de l’accord du 6 août 2019.

Le courrier porte notamment sur l’Accord conclu entre le gouvernement et les syndicats de l’enseignement supérieur le 6 août 2019. Cette lettre ouverte vise à répondre « à la campagne de désinformation à laquelle se sont livrés nos premiers responsables, suite aux divergences survenues à cause de leur refus de s’assujettir au respect du principe des droits acquis ».

En effet, Dr Ayi Djifa Hounsi, le Secrétaire général du SEST, écrit que « malgré la bonne foi que les autorités étatiques ont démontrée, triste a été pour nous de constater, que l’administration universitaire a préféré se livrer à des interprétations assez confuses dans la mise en œuvre dudit accord. Pour ce qui est pourtant très simple et consistait juste à payer le rappel des reliquats dus au titre de l’année 2019, la Présidence de l’UL nous a opposé une théorie complexe qui remettait en cause les droits acquis ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires