Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo - Yark Damehame invite les partis politiques pour un front commun contre la pandémie

Publié le mercredi 16 decembre 2020  |  icilome
Présidentielle
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Présidentielle du 22 février : un atelier onusien outille les parties prenantes pour un scrutin apaisé
Lomé, le 23 janvier 2020. Address Hotel 02 février. Présidentielle du 22 février : un atelier onusien outille les parties prenantes pour un scrutin apaisé. Le ministre D. Yark
Comment


Le ministre togolais de la Sécurité et de la Protection civile, le Gal Yark Damehame, s’est prononcé sur les restrictions sanitaires, en l’occurrence celle qui interdit les manifestations de rue. Pour lui, l’interdiction de ces manifestations en temps de crise sanitaire est une « question de responsabilité ». Il invite les responsables politiques à se joindre au pouvoir pour mener tel un seul homme, le combat contre la covid-19.

« Lorsqu’on est dans l’état d’urgence, certaines libertés sont restreintes, voire supprimées. Aujourd’hui, le seul combat à mener, c’est celui contre la pandémie, ce n’est pas de marcher pour telle ou telle revendication », a indiqué le ministre en charge de la Sécurité.

Il a poursuivi : « J’aurais souhaité voir ces responsables politiques dépasser leurs querelles pour mener la bataille contre le Covid-19 ensemble, avec les autorités, au lieu de penser tout le temps à manifester dans les rues ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires