La 6e édition du prix ‘Forum des femmes africaines sur l'innovation et l'entrepreneuriat, AWIEF 2020’ s’est tenue du 2 au 3 décembre 2020.
L’évènement tenu en mode virtuel a réuni plus de 60 leaders d'opinion africains et mondiaux du monde des affaires et de la politique qui ont partagé leurs idées et leur leadership éclairé.
"Huit femmes fondatrices et entrepreneurs ont été lauréates dans huit catégories différentes, sur les vingt-quatre sélectionnées comme finalistes à travers les pays du continent. A savoir le Botswana, le Cameroun, le Ghana, le Kenya, le Libéria, le Malawi, le Mali, le Mozambique, le Nigéria, le Rwanda, la Sierra Leone, l’Afrique du Sud et la Tanzanie.
Axé autour du thème, «Réinventer les affaires et mieux reconstruire», l'événement de cette année 2020 visait à explorer le relèvement post-pandémique pour les marchés africains et à s’attaquer à l’autonomisation économique des femmes et partager les tendances de l'entrepreneuriat.
Parmi les principaux orateurs de l'AWIEF 2020 figuraient le maire de la ville d'Atlanta, Keisha Lance Bottoms, l'ambassadeur des États-Unis en Afrique du Sud, H.E. Lana Marks, et le secrétaire général du Secrétariat de la ZLECAf, H.E. Wamkele Mene.
Selon le maire Bottoms, «l'Initiative pour l'entrepreneuriat des femmes d'Atlanta (WEI) et le Forum pour l'innovation et l'entrepreneuriat des femmes africaines (AWIEF) se connectent pour renforcer les liens entre Atlanta et le continent africain».
"L'Afrique occupe une place très spéciale au cœur d'Atlanta", a déclaré le maire Bottoms. "La crise sanitaire mondiale a jeté une lentille d'incertitude sur notre monde, nous foulons un territoire inconnu à travers le monde.