Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo/C’est parti pour la 36e grande Quinzaine commerciale

Publié le jeudi 17 decembre 2020  |  Emergence Togo
Foire
© aLome.com par Parfait
Foire de la quinzaine commerciale dans la capitale togolaise
Lomé, du 15 au 31 décembre 2015. Site de l`ex SGGG. La quinzaine commerciale, lancée en 1984, a de nouveau eu lieu, avec une affluence et des achats mitigés.
Comment



Comme prévu, la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) a officiellement lancé le 16 décembre 2020 à Agbadahonou au centre-ville de Lomé, la 36ème grande quinzaine commerciale, une fête foraine qui sert de pont commercial entre les vendeurs que sont les opérateurs économiques et les acheteurs.

Particulièrement à cause de la pandémie à Coronavirus, le site d’Agbadahonou est le seul lieu retenu pour cette traditionnelle manifestation foraine organisée chaque année.

Pour Germain Meba, président de la CCIT, "A cause de la pandémie, pour une bonne organisation, le nombre de stands est réduit à une soixantaine au lieu de deux cent cinquante les années dernières ; ceci dans le but de permettre une fluidité".

Pendant deux (2) semaines le site d’Agbadahonou va vibrer de 8heure à 19heure au rythme des expositions, ventes, restauration, animation, promotion, jeux-concours, tout ceci sous le respect des mesures barrières.

Pour cela, plusieurs mesures ont été prises par les responsables de la CCIT notamment, le port de masque obligatoire pour les exposants et les visiteurs, dispositif de lave main aux entrées et sur l’aire de la foire et, prise de température ; disponibilité de gels hydro-alcooliques obligatoire sur l’aire de la foire et dans chaque stand et bien évidemment, le respect de la distanciation sociale.

Une coordination nationale de la gestion de la riposte à la Covid-19 est aussi mise à contribution pour animer chaque stand et sensibiliser les exposants et visiteurs.

"Cette édition se déroule dans un format spécial et réduit à cause de la pandémie. Alors, un appel est donc lancé à tous pour le respect des mesures éditées pour ne pas faire de cette fête foraine un foyer de contamination", a dit Kodjo Adedze, ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires