Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : les 2 opposants, Adjamagbo et Djossou mis en liberté

Publié le jeudi 17 decembre 2020  |  Global Actu
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
1ère sortie publique d`Agbéyomé Kodjo depuis le scrutin du 22 février 2020
Lomé, le 27 février 2020. Foyer du cinquantenaire de l`EEPT. 1ère sortie publique d`Agbéyomé Kodjo depuis le scrutin du 22 février 2020. L`ex candidat à la présidentielle 2020 rencontre sa base électorale. Brigitte Johnson
Comment



Les 2 responsables de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) sont en liberté depuis ce jeudi matin. Brigitte Adjamagbo Johnson et Gérard Djossou, respectivement coordinatrice et chargé des questions de droits de l’homme de cette entité de l’opposition togolaise, ont été mis en liberté provisoire par le doyen des juges d’instruction.

Une libération, dit-on, assortie d’un placement sous contrôle judiciaire. On retiendra que cette affaire politico-judiciaire a duré une vingtaine de jours.

Une libération des 2 acteurs politiques, collaborateurs d’Agbéyomé Kodjo, candidat qui dit être le vrai vainqueur du scrutin présidentiel du 22 février 2020, qui doit être un ouf de soulagement dans les rangs de plusieurs partis politiques et organisations de la société civile.

Pourquoi sont-ils libérés alors que le procureur de la République près le tribunal de Lomé fait planer de gros chef d’accusation sur leur tête, se demande-t-on déjà ?

Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette libération des 2 acteurs politiques accusés de groupement de malfaiteurs et d’atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat, vient au lendemain de la rencontre entre le ministre en charge de l’administration, Payadowa Boukpessi et les partis politiques sur la question des élections régionales.

Plusieurs acteurs politiques à cette table, ont exigé la libération de Mme Adjamagbo et de M. Djossou, dit-on, pour décrisper le climat politique très tendu dans le pays, au lendemain du scrutin présidentiel querellé.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires