Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le permis de construire, complètement dématérialisé dans le Grand Lomé

Publié le vendredi 18 decembre 2020  |  Republique Togolaise
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement de l`édition 2016 du Fest’immo
Lomé, le 05 août 2016. Site du CETEF. Ouverture des portes de l`édition numéro 2 du Salon international de l`Immobilier et de l’habitat togolais. Etalé sur trois jours, ce Salon regroupe les acteurs et décideurs phares de l`immobilier au Togo. Il prend fin le 07 août.
Comment



A Lomé, il est désormais possible de payer les frais d’instruction et de délivrance du permis de construire, via les solutions de mobile money T-Money et Flooz, et par cartes bancaires.

La décision, prise par le District Autonome du Grand Lomé (DAGL) qui est l’autorité locale représentant la ville, s’aligne sur les réformes entreprises par le gouvernement pour rendre le segment des affaires cadastrales et domaniales plus performant.

Elle vise ainsi donc à dématérialiser davantage les formalités foncières et offrir aux populations des avantages en gain de temps et de célérité.

Indicateur-clé du rapport du Doing Business, le permis de construire est l’un des domaines où performe le plus le Togo depuis quelques années, avec notamment une politique axée sur le tout-digital.

En quelques années, le pays a drastiquement réduit les frais d’établissement du plan parcellaire, ainsi que les délais de délivrances grâce notamment à la création d’un guichet foncier unique.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires