Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Adjamagbo-Johnson : « Dieu merci, nous avons pu échapper au piège »

Publié le samedi 19 decembre 2020  |  iciLomé
Instruction
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Instruction de l’affaire de la DMK: B. Adjamagbo-Johnson entendue pendant 4h d’horloge ce 14 juillet par le Tribunal de Lomé
Tribunal de Lomé, ce 14 juillet. Instruction de l’affaire de la DMK: B. Adjamagbo-Johnson entendue pendant 4h d’horloge par le Tribunal de Lomé. Kafui Adjamagbo-Johnson de la DMK (Dynamique Monseigneur Kpodzro) s’est rendue chez le doyen des juges d’instruction ce 14 juillet. Une démarche qui se situait dans le cadre de la suite de la procédure judiciaire ouverte à l’encontre de 4 leaders de la DMK depuis le 24 avril dernier, pour avoir contesté publiquement les résultats du scrutin présidentiel du 22 février 2020. Mme Adjamagbo-Johnson
Comment


Les deux leaders de Dynamique Mgr Kpodzro ont recouvert leur liberté depuis jeudi. Ils ont demandé une messe d’action de grâce hier vendredi à la paroisse Saint Augustin d’Amoutiévé pour remercier Dieu de les avoir sortis du « piège » à eux tendu par l’ennemi.
« Nous avons voulu effectivement en ce jour nous retrouver pour rendre grâce au Seigneur, car après tout nous reconnaissons que c’est par sa volonté que nous avons pu nous sortir du piège qui nous a été tendu. C’est lui qui a inspiré toutes les bonnes volontés que nous voulons aussi remercier encore une fois. C’est le Tout Puissant qui a éveillé la conscience des Togolais qui, dans leur écrasante majorité, ont décidé de dire non à cette injustice. Merci infiniment, nous sommes très émus », a lancé Mme Adjamagbo-Johnson au sortir de la messe.

A l’en croire, les épreuves traversées ces derniers jours l’ont plutôt motivée à poursuivre le combat.

« Dieu est justice, et il a créé l’homme pour qu’il soit libre. Donc c’est avec assurance que ce Dieu nous accompagne. Nous devons aller vers un Togo libre, où ceux qui président aux destinés du pays ne soient pas insensibles à la souffrance de leur peuple », a-t-elle poursuivi.Rappelons que Mme Adjamagbo-Johnson et Gérard Djossou de la DMK ont été inculpé par la justice du régime cinquantenaire pour « atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat et de groupement de malfaiteurs ». Des accusations balayées du revers de main par de nombreux acteurs politiques et des organisations nationales et internationales de défense des droits de l'homme.

Godfrey A
Commentaires