Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique : Adjamagbo et Djossou encore reconnaissants à Dieu pour la liberté recouvrée

Publié le dimanche 20 decembre 2020  |  aLome.com
Messe
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. Tchakou
Messe à la demande de la DMK: Brigitte Adjamagbo-Johnson et Gérard Djossou reconnaissants à Dieu pour la liberté provisoire recouvrée
Lomé, le 18 décembre 2020. Paroisse St Augustin d`Amoutiévé. Messe à la demande de la DMK: Brigitte Adjamagbo-Johnson et Gérard Djossou reconnaissants à Dieu pour la liberté provisoire recouvrée.
Comment



Au lendemain de leur mise en liberté provisoire, les deux responsables de la DMK, Brigitte Adjamagbo-Johnson et Gérard Djossou ont demandé une messe d’action de grâce qui a été célébrée ce vendredi 18 décembre en la paroisse Saint Augustin d’Amoutiévé, à Lomé.


Ils ont été incarcérés dans une «affaire de tentative d’atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat togolais et de regroupement de malfaiteurs». Ces accusations leur ont valu près de trois semaines de séjour derrière les barreaux. Une traversée du désert temporaire aux yeux de ces leaders de la DMK.
«Ils nous ont tendu un piège», clame dame Adjamagbo-Johnson. Un piège duquel ils ont été sauvés de justesse par l’action divine, à leurs dires. A la sortie de la célébration eucharistique de ce vendredi 19 décembre, les deux collaborateurs de Gabriel Agbéyomé Kodjo avaient de la peine à cacher leur joie et émotion.
Derrière ses lunettes classiques roses aux couleurs de son parti, la SG de la CDPA a voulu clarifier à une poignée de journalistes présents pour la circonstance les raisons d’une action de grâce au Père céleste. Sans détours, elle a déclaré que «c’est par les marques et la volonté de Dieu que nous avons pu sortir du piège qui nous a été tendu. C’est lui qui a inspiré toutes les bonnes volontés que nous voulons également remercier encore une fois».
Mme Adjamagbo-Johnson a pour l’occasion salué le soutien indéfectible de l’écrasante majorité des Togolais et des acteurs socio-politiques de tous bords et de toutes confessions qui ont œuvré de quelque manière que ce soit pour faire entendre raison aux autorités togolaises.

Fatiguée par ces 20 jours passés en détention, Brigitte Adjamagbo-Johnson et son compagnon de fortune Gérard Djossou rassurent les Togolais qu’ils continueront de mener sans relâche la lutte pour la «libération du Togo du joug dictatorial».
Aux dires de deux clients de Me Darius Atsoo, ils ont été victimes d’un complot orchestré par «des frères et sœurs qui sont réunis ensemble et qui ne comprennent pas que le combat qui est mené par la DMK est pour le bien de tous. Ces gens ont besoin d’être délivrés».
Gérard Yaovi Dodzi Djossou, a pour une fois brisé son mur de timidité. On a observé à plusieurs reprises des sourires percer son visage envahi par une petite barbe inhabituelle. Visiblement très fatigués, les deux ex-locataires de la Gendarmerie nationale, entourés de leurs familles biologique et politique, continuent de chanter et louer Dieu.


Akoyi A. & J. T.
Commentaires