Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Fêtes de fin d’année: Interdiction de vendre et d’utiliser des pétards

Publié le lundi 21 decembre 2020  |  24H INFO
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Les ministres en charge de la Sécurité des pays membres du Conseil de l’Entente réunis pour définir une position commune de lutte contre le terrorisme
Lomé, le 20 septembre 2019. Les ministres en charge de la Sécurité des pays membres du Conseil de l’Entente réunis la capitale togolaise pour leur 4e réunion annuelle, pour définir une position commune de lutte contre le terrorisme. Ministre Yark Damehane du Togo
Comment


L’importation, la vente et l’usage des pétards assourdissants et autres objets du genre qui troublent la tranquillité des populations sont et demeurent interdits au Togo en ces périodes de fêtes, indique un communiqué du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Général Yark Damehane.

L’objectif est d’éviter tout risque d’incendie, d’accident ou d’utilisation malveillante. Toute contrevenant à cet arrêté sera interpellé et poursuivi conformément aux lois et règlements en vigueur.

L’idée est toute simple. En ces moments où les actes terroristes demeurent vivaces, les autorités ne veulent aucune confusion entre ces bruits de pétards ceux des armes.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires