Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot/Reprise de la D1 : La ministre Bessi-Kama répond à la pressante interpellation du capitaine des Eperviers, D. Dakonam

Publié le mardi 22 decembre 2020  |  aLome.com
Djene
© Autre presse par DR
Djene Dakonam, joueur de GETAFE en Espagne
Comment


A travers un courrier en date du 22 décembre et envoyé depuis Getafe (ville industrielle d’Espagne située à 13 km au sud de Madrid), Ortega Djene Dakonam, a interpellé l’actuelle ministre des Sports sur l’urgence de la relance de la D1 (Championnat de première division au Togo). Une saisine épistolaire à laquelle la ministre Bessi-Kama Gumedzoe n’est pas restée insensible.


«Monsieur le Capitaine des Éperviers, votre préoccupation m’interpelle à plus d’un titre en tant que passionnée du football et ministre chargé des Sports», s’est voulue directe et brève Mme Kama dans sa réponse sur Facebook. «Toutefois, la reprise des activités sportives reste intimement liée à l’évolution de la situation sanitaire de la COVID-19 dans notre pays. Mais soyez rassuré que le Gouvernement fait tout son possible pour une reprise sereine des activités physiques et sportives», a tenu à préciser techniquement la ministre en charge des Sports et des Loisirs.

Dans son courrier publié sur Facebook depuis Getafe, le capitaine Djene Dakonam s’est essentiellement «fait le porte-voix» d’un grand nombre joueurs togolais qui l’ont saisi sur le sujet, selon ses propres mots. Ces joueurs s’inquiètent pêle-mêle de l’avenir en pointillé de leur carrière professionnelle depuis la suspension fin mars 2020 des divers Championnats au Togo.

Principal joueur des Eperviers du Togo évoluant régulièrement dans un Championnat huppé, Ortega Dakonam se propose d’offrir à son pays son expérience de la reprise du Championnat espagnol en pleine Covid-19.
Tout comme les acteurs du foot togolais, plusieurs autres disciplines sportives exigent la reprise de leurs Championnats. Une donne que le Gouvernement conditionne par la mise en place d’un idoine encadrement sanitaire.


E. G. & Akoyi A.
Commentaires