Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le parti Unir dans le Golfe 7 a échangé avec les chefs traditionnels

Publié le mardi 22 decembre 2020  |  UNIR
Comment



La section communale du parti Union pour la République (Unir) dans le Golfe 7 a organisé ce samedi 19 décembre 2020, une rencontre d’échanges couplée de déjeuner avec les chefs traditionnels et leurs secrétaires généraux des 26 villages du canton d’Aflao-Sagbado.


Cette rencontre qui s’inscrit dans une politique de proximité, de dialogue et de cohésion sociale s’est déroulée sous la houlette du militant maire de la commune du Golfe 7, Aimé Koffi Djikounou en présence du Secrétaire communal Unir, le militant Hilarion Koami Adjiraka, des délégués communaux des mouvements des femmes (MFU), des jeunes (MJU), des sages (MSU) ainsi que des personnes ressources.

Au cœur des échanges, la culture de la paix et de la sécurité, la lutte contre la pandémie du coronavirus, le développement de la commune. L'idéal pour le militant maire Aimé Koffi Djikounou est de fédérer les énergies autour du Chef de l'État, Président du parti Unir le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé pour construire dans l’unité un Aflao-Sagbado prospère.

Souhaitant la bienvenue aux invités, le militant Hilarion Koami Adjiraka leur a transmis les salutations militantes du bureau exécutif du parti Unir qui classe toujours Aflao-Sagbado parmi les cantons les plus disciplinés. Il les a exhortés à porter dans leur prières les autorités du pays ainsi que les responsables du parti Unir.

Le maire Aimé Koffi Djikounou a saisi l'occasion pour tirer l'attention des chefs traditionnels sur la l’occupation des réserves administratives qui sont un patrimoine commun qu'il faut à tout prix préserver. Il a invité les garants des us et coutumes à sensibiliser la population afin d’éviter l'occupation anarchique de ces réserves administratives.

«Nous avons senti la nécessité de réunir les chefs traditionnels ainsi que leurs proches collaborateurs ce jour d'abord pour discuter avec eux sur un certain nombre de sujets. Notamment leur contribution au développement inclusif de la commune Golf 7. Ensuite nous leur avons adressé un message, celui des biens de l'État dans notre commune.
Ces biens que nous avons recensé et qui serviront à construire les écoles, des hôpitaux, des marchés ainsi qu’à ériger des édifices pour le bien de la population. Nous sommes militants d’un parti discipliné, et comme tel, nous devons donner le bon exemple.

C’est ainsi que nous pouvons aider les autorités de ce pays à construire notre commune. Nous avons encore une fois sensibilisé nos têtes couronnées sur la pandémie de la covid-19, surtout avec les fêtes de fin d'année qui approchent. Il faut qu'ils soient des acteurs clés dans la lutte contre cette pandémie dans notre commune. Enfin nous leur avons souhaité par anticipation une bonne fête de Noël et de nouvel
an», a déclaré le militant Aimé Koffi Djikounou, Délégué communal MJU et maire de la commune Golfe 7.

Très réceptifs au message des responsables communaux du parti Unir, les chefs traditionnels ont promis de redoubler d’effort dans la gestion de la chose publique et la préservation des réserves administratives.

Avant de se séparer, les participant ont partagé un vin d’honneur en guise de célébrations des récentes victoires du parti Unir.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires