Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Faure Gnassingbé au Niger ce mardi pour une nouvelle visite de travail et d’amitié

Publié le mardi 22 decembre 2020  |  aLome.com
Faure
© Autre presse par Présidence du Niger
Faure Gnassingbé, est arrivé mardi en début d’après-midi ce 22 décembre 2020 à Niamey où il effectue une visite d’amitié et de travail
Comment


Après la Côte d’Ivoire et la Guinée les 14 et 15 décembre derniers, Faure Gnassingbé effectue à Niamey ce 22 décembre une nouvelle visite diplomatique dans la sous-région ouest-africaine.

Le dirigeant togolais Faure Gnassingbé est arrivé en fin de matinée de ce mardi à Niamey (capitale du Niger) dans le cadre d`une visite de travail et d’amitié, selon des sources officielles nigériennes qui ne livrent pas plus de détails sur le menu de cette visite présidentielle.
Sauf l’annonce d’un entretien en tête-à-tête au Palais de la Présidence nigérienne entre les deux dirigeants ouest-africains.

A la descente d’avion à ‘l’Aéroport International Diori Hamani de Niamey’ ce mardi, Faure Gnassingbé a été accueilli par son pair nigérien, Issoufou Mahamadou. Il a ensuite été salué par les présidents des Institutions du Niger, des députés, des membres du Gouvernement nigérien et du Corps diplomatique.
Le Togo entretient d`excellentes relations diplomatiques avec Niamey, même si ces relations ont été un peu ébranlées au début de la grande contestation du pouvoir togolais par le parti PNP, entre 2017 et 2018, après des enquêtes approfondies des services de renseignements togolais.


Faure Gnassingbé a entamé le 3 mai dernier son 4e mandat à la tête du Togo. Pour sa part, Issoufou Mahamadou devra céder le pouvoir début 2021 à un nouveau dirigeant nigérien après deux quinquennats successifs. Il s’est engagé à ne pas modifier la Constitution, briguer un 3e mandat, mais réaliser une alternance pacifique historique. Un choix qui lui vaut des louanges en Afrique et en Occident, notamment en France.


Akoyi A.
Commentaires