Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Colonel Djibril défend son « couvre-feu » en période de fêtes de fin d’année

Publié le mercredi 23 decembre 2020  |  Le Télégramme du Togo
8e
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
8e point hebdomadaire de la coordination de gestion de la Riposte nationale contre la Covid-19
Lomé, le 17 juin 2020. Ex Hôtel Lébénè (ex Ibis). 8e point hebdomadaire de la coordination de gestion de la Riposte nationale contre la Covid-19. Le Comité de gestion du matériel et des équipements sanitaires basé à Togo 2000 exhorte toujours les Togolais au don volontaire contre le coronavirus. Dr Mohaman Djibril de la coordination de la Riposte nationale contre la Covid-19.
Comment


Dans un communiqué rendu public ce jour, la CNGR-COVID-19 (Coordination nationale de gestion de la riposte contre la Covid-19) justifie le couvre-feu instauré depuis le dimanche dernier et les mesures restrictives imposées durant la période des fêtes de fin d’année. Lisez plutôt !
COORDINATION NATIONALE DE GESTION DE LA RIPOSTE CONTRE LA COVID-19
La pandémie qui a débuté en Mars dans notre pays a très vite été contenue, grâce à l’anticipation et au leadership du Chef de l’Etat et du Gouvernement, mais aussi et surtout grâce à l’adhésion de la population.
A ce jour, il est observé :
– Une augmentation du nombre de cas dans le monde, avec un virus de plus en plus contagieux, surtout en Europe, aux Etats-Unis, en Afrique où des mesures fortes ont été prises pour contrer cette nouvelle vague.
– Une augmentation du nombre de cas de contamination au Togo, ces derniers mois, et plus important ces dernières semaines. Ceci s’explique d’une part, par le fait qu’un nombre croissant de voyageurs rentrent au pays, et d’autre part, par le fait que la contamination soit désormais communautaire.
Les fêtes et autres célébrations religieuses déjà passées, notamment la Tabaski et le Ramadan ont fait augmenter le nombre de cas. Ces fêtes étant souvent l’occasion d’un brassage au sein de la population.
Actuellement, nous allons vivre les fêtes de fin d’année, et nous devons apprendre des expériences précédentes. Il est donc normal que le gouvernement, soucieux de la santé de la population, chère au Chef de l’Etat, mais aussi ayant à cœur la jouissance de ces moments de fêtes en famille, prenne des mesures dans le double intérêt de la population. Il s’agit surtout de rompre la chaîne de contamination pendant les fêtes, afin d’en ressortir avec le moins de nouveaux cas possibles et donc moins de décès.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires