La militante Raymonde Kayi Lawson de Souza, Députée à l’Assemblée nationale et Déléguée nationale du Mouvement des femmes Unir (MFU) a procédé à l'inauguration d’un bâtiment au profit du jardin d'enfants public de Soviépé dans la commune du Golfe 5 ce mardi 22 décembre 2020.
La cérémonie fait suite à la réfection du bâtiment qui a été ravagé par des pluies diluviennes.
Après avoir rappelé les conditions très difficiles dans lesquelles les enfants étaient depuis le début de cette année scolaire, le président du Comité villageois du développement (CVD), le militant Ayité Folly Vynyo a remercié la militante Raymonde Kayi Lawson de Souza pour sa réaction spontannée au profit des petits enfants.
«C'est vraiment une mère très sensible au bien-être des populations et surtout des tout-petits », a-t-il déclaré. Dans son élan de générosité, l’honorable députée a profité de la cérémonie d’inauguration pour passer d’agréables moments avec les enfants à travers chants, danses et cadeaux de Noël pour tous.
«Aujourd’hui, nous sommes venues ici pour donner du sourire aux petits enfants dans notre grande commune d'Aflao-Gakli. Nous avons décidé ce matin de rejoindre le jardin d'enfants, ce jardin d'enfants qui avait subi lors des intempéries, des dommages graves.
Nous avons dû reconstruire le bâtiment principal, nous avons refait la toiture et renforcer les murs. Au cours de cette occasion, j'ai décidé aussi pour la Noël de venir mettre un peu de joie dans les cœurs de nos enfants en cette période morose marquée par la pandémie de la covid-19», a indiqué la militante Raymonde Kayi Lawson de Souza, députée à l’Assemblée nationale et Déléguée nationale du MFU.
La directrice du jardin d'enfants public de Soviépé, Dalakéna Nagui a remercié la donatrice pour ce geste qui vient renforcer le cadre d'apprentissage des tout-petits.