Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Les communicants des ANR de la Cedeao s’engagent dans la mise en œuvre du marché régional de l’électricité

Publié le jeudi 24 decembre 2020  |  AIP
Equipe
© Autre presse par ARREC
Equipe de l`Autorité de régulation régionale du secteur de l’électricité de la Cedeao (ARREC)
Comment


Les spécialistes de la communication des Autorités nationales de régulation de l’électricité (ANR) dans les États membres de la Cedeao ont renouvelé leur engagement en faveur de la réalisation des objectifs du marché régional de l’électricité de la Cedeao.

Ils l’ont exprimé au terme d’un atelier de quatre jours visant à renforcer leurs capacités qui s’est achevé, 17 décembre 2020 à Aburi, près d’Accra, au Ghana, organisé à l’initiative de l’Autorité de régulation régionale du secteur de l’électricité de la Cedeao (ARREC), le régulateur régional des échanges transfrontaliers d’électricité en Afrique de l’Ouest.

Au terme de la formation, les responsables des services de communication des organismes de régulation de l’électricité des Etats membres de la Cedeao se sont engagés à éditer un bulletin d’information à l’effet de promouvoir l’ARREC et ses activités et à créer des liens directionnels sur les sites web des régulateurs, selon une note d’information de l’ANARECI transmise à l’AIP.

Le marché régional de l’électricité de la CEDEAO a été lancé en juin 2018 à Cotonou, au Bénin. C’est un système d’échanges qui permettra de réduire considérablement le coût moyen de la production énergétique dans la région et d’améliorer l’accès à une électricité plus propre et plus fiable.

L’atelier d’Accra visait à préparer les participants efficacement à leur fonction de diffusion de l’information sur le marché régional de l’électricité.

S’adressant aux participants à l’ouverture de l’atelier, le Président de l’ARREC, Pr Honoré Bogler, a déclaré que l’atelier avait pour but de sensibiliser les participants et de les amener à prendre conscience du lancement de la deuxième phase du marché régional de l’électricité. Initialement prévu pour 2021, il a indiqué que le lancement avait été reporté à 2022 en raison de la pandémie de COVID-19.

Il a expliqué que le Conseil de régulation de l’ARREC avait décidé de mener de nombreuses activités préparatoires de sensibilisation pour toutes les parties prenantes avant le lancement de la deuxième phase du marché, dont l’atelier faisait partie.

L’atelier a réuni les membres du Conseil de l’ARREC, les cadres de l’ARREC et des spécialistes de la communication des autorités nationales de régulation de l’électricité du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, de la Gambie, du Nigéria, du Sénégal, de la Sierra Leone et du Togo.

Commentaires