Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Burkina/Covid-19: L’investiture du président Kaboré réduite à 1.200 personnes le 28 décembre

Publié le vendredi 25 decembre 2020  |  AIB
Session
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Session d`ouverture du 53e Sommet ordinaire des chefs d`Etat de la CEDEAO à Lomé
Lomé, le 31 juillet 2018. Address Hôtel 02 Février. Session d`ouverture du 53e Sommet ordinaire des chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO en présence des délégations des 15 pays membres. Au menu de cette session: examen de plusieurs rapports axés sur la création d`une monnaie unique, la situation politique au Mali, en Guinée-Bissau et au Togo. Cette session d`ouverture a connu la prestation de serment de Kassi Brou et de 5 juges de la Cour de justice de la CEDEAO. Le Président Kaboré du Burkina Faso.
Comment



A cause de la Covid-19, l’investiture du président du Faso Roch Kaboré, aura lieu lundi, en présence seulement de 1.200 personnes contre une projection de 5.000 invités, a-t-on appris.

Selon le ministre en charge des Affaires étrangères, président du comité d’organisation, Alpha Barry, la cérémonie d’investiture du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, «se tiendra dans le strict respect des mesures barrières contre la maladie à coronavirus (Covid-19)».

A cet effet, le ministre Barry a annoncé que sur instructions du chef de l’Etat, il n’y aura que 1200 personnes sur les 5.000 que peut contenir le Palais des Sports, pour respecter les mesures de distanciation physique.

Le président du comité d’organisation Alpha Barry s’exprimait mardi au cours d’un point de presse. Il a indiqué qu’une vingtaine de délégations étaient attendues à l’investiture du président Roch Marc Christian Kaboré. De plus, toutes les délégations invitées devront obligatoirement présenter leur test négatif de la Covid-19.

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a été réélu le 22 novembre dernier avec 57,74% des voix pour un second mandat à la tête du Burkina Faso. L’investiture est prévue le lundi 28 décembre 2020 au palais des Sports de Ouaga 2000 à partir de 11 heures TU.

Commentaires