Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Agriculture/L’usine de production du jus de rône ouverte à Tandjouaré grâce au MIFA SA

Publié le samedi 26 decembre 2020  |  MIFA
Faure
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Faure GNASSINGBE lance officiellement le MIFA (Mécanisme Incitatif de Financement Agricole)
Lomé, le 25 juin 2018. Centre Togolais des Expositions et foires (CETEF). Le Mécanisme Incitatif de Financement Agricole (MIFA) est une initiative du Gouvernement togolais qui aura en charge l’élaboration de politiques adaptées au secteur agricole, l’application des outils de gestion des risques visant à attirer les compétences et acteurs clés vers ce secteur via des mécanismes d’incitation et la consolidation des maillons des différentes chaînes de valeurs agricoles. Cette cérémonie de lancement présidée personnellement par Faure GNASSINGBE, a été précédée d’une foire de deux jours qui devra se poursuivre. Le Chef de l’Etat togolais, Faure GNASSINGBE, était entouré pour la circonstance du Président du FIDA, Gilbert Fossoun HOUNGBO et de Dr Akinwumi ADESINA, président de la BAD. Plusieurs conventions d`accompagnement et de collaboration ont été signées entre différents acteurs du MIFA à cette occasion.
Comment



L’usine de transformation du rône en jus naturel a ouvert ses portes ce 18 décembre 2020 à Tandjouaré dans la région des Savanes, précisément à Locotibou, à 25km de la ville de Dapaong, grâce à l’accompagnement du Mécanisme Incitatif de Financement agricole fondé sur le partage de risques MIFA SA.

Cette unité moderne de production, installée dans la région des savanes (zone à forte production de rône) pour se rapprocher de la matière première, a une capacité de production de 20 tonnes du jus par mois et permettra à l’entreprise JURO de satisfaire la demande sans cesse croissante de ce jus sur le marché.

Financé à hauteur de plus de 10 millions F.CFA, cette entreprise s’est engagée à accompagner cinq(5) coopératives afin d'assurer la disponibilité de la matière première en toute saison et créer de l’emploi dans la zone. MIFA, le fonds innovant pour une agriculture professionnalisée orientée business !
Commentaires