Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Assemblée Générale élective du CNOT: Deladem AKPAKI, le nouveau Président promet révolutionner le mouvement sportif togolais

Publié le dimanche 27 decembre 2020  |  Ministère des Sports
Deladem
© Autre presse par Ministère des Sports
Deladem AKPAKI a été élu le 19 décembre 2020 à 24 voix contre 21 pour son challenger WONA Germain, à l’issue de l’Assemblée Générale élective du Comité Olympique National du Togo.
Comment


Deladem AKPAKI a été élu le 19 décembre 2020 à 24 voix contre 21 pour son challenger WONA Germain à l’issue de l’Assemblée Générale élective du Comité Olympique National du Togo.
Secrétaire Général de l’exécutif sortant du CNO-Togo, il s’engage durant les 4 prochaines années à faire la promotion des valeurs olympiques et à soutenir toutes les initiatives de promotion et de développement du sport au Togo.


A l’ouverture des travaux, le Ministre des Sports et des Loisirs Dr Lidi BESSI-KAMA a appelé à un choix responsable.

«Vous devez choisir des personnalités qui aiment servir le sport et non se servir du sport. Vous devez choisir des personnalités qui incarnent véritablement l’amour du travail bien fait, qui incarnent l’ouverture, l’humilité, l’honnêteté, l’intégrité et le respect du bien commun. Votez le projet que comptent les uns et les autres pour le développement et l’amélioration de la gouvernance au Comité National Olympique.

Enfin, je veux rappeler à nous tous qu’il nous faut nous engager chacun, de sa position après le vote à travailler ensemble dans le respect de l’éthique et de la morale pour la renaissance et le rayonnement du sport togolais», a-t-elle exhorté devant Julien MINAVOA, Délégué du CIO et Président de l’ACNOA Zone 3 et superviseur de l’Assemblée Générale, les anciens Présidents du CNOT et les acteurs majeurs.

Si dans un passé récent le CNOT a été minée par de fâcheux faits, l’Assemblée Générale a été une occasion pour tous les acteurs de passer l’éponge sur le passé, de panser les plaies et d’ouvrir de nouvelles perspectives glorieuses pour le Comité National Olympique Togolais.

Avant son élection, M. AKPAKI a présenté à son électorat, les actions qu’il compte mener pour révolutionner dans un esprit inclusif le sport togolais.


Découvrir les 3 axes d’actions du nouveau Président et le comité exécutif issu de l’Assemblée Générale du 19 décembre 2020.

• Dynamisme dans le fonctionnement administratif et opérationnel de l’institution à travers :
la rénovation du siège de l’institution; la modernisation et la professionnalisation de la communication de l’institution; la mise en place d’un Pôle Projet et Statistiques; l’animation effective des commissions spécialisées; le renforcement de la direction sportive du CNO; le respect du calendrier des réunions statutaires de tous les organes du CNO conformément aux statuts et règlement intérieur pour favoriser la contribution régulière des membres du Conseil d’administration et de l’Assemblée Générale au bon fonctionnement du CNO-Togo; le renforcement des capacités opérationnelles de la Commission Marketing pour une mobilisation des ressources en vue de la réalisation des projets sportifs prioritaires (infrastructures sportives, construction d’un hall des sports); l’élaboration du plan stratégique 2021 – 2024 et sa déclinaison en plans d’action annuel pour faciliter une meilleure planification des activités; la dotation du CNO-Togo de moyens logistiques ;

• Dynamisme dans l’assistance du CNO aux fédérations nationales sportives à travers :
La création d’un Pôle Projet et Statistiques pour fournir aux fédérations une assistance permanente dans le montage de divers projets en vue d’une consommation plus accrue des programmes de la Solidarité Olympique à leur profit; la mise en place de la licence sportive nationale couplée d’une police d’assurance obligatoire pour les athlètes; la réalisation d’une étude de faisabilité et la recherche de moyens pour doter chaque fédération nationale sportive d’un siège ;
• Dynamisme dans les relations de partenariat entre le CNO-Togo, le Ministère des Sports et des Loisirs et les instances sportives continentales et internationales.

COMPOSITION DU COMITE EXECUTIF DU CNOT

• Président : AKPAKI Deladem (Judo)
• 1er Vice-Président : GAGOU Kokou (Cyclisme)
• 2è Vice-Président : TAKASSI-KIKPA Tikoyabe (Badminton) Mission particulière assignée : Chargé des NTIC
• 3è Vice-Présidente: ADIHO Akpénè Y. (Handball) Mission particulière assignée : Chargée des relations avec les fédérations nationales sportives
• Secrétaire Général : N’DADIYA Essossannèyou (Volleyball)
• Secrétaire Général Adjoint : ASSENIM Koffi Téoundé (Karaté) Mission particulière assignée : Chef de Mission
• Trésorier Général : BEDINADE Bedembada (Rugby)
• Trésorier Général Adjoint : EDAH Kokou Vaast (Tennis de Table) Mission particulière assignée : Chargé de la mise en place de la licence sportive
• 1er Conseiller : BIDAH Mawouna (Natation) Mission particulière assignée : Chargé des infrastructures sportives
• 2è Conseiller : DJOBOKOU Kossi Adodo (Athlétisme) Mission particulière assignée : Chargé de l’environnement
• 3è Conseiller : ADJEVI Anani Néglokpé (Aviron) : Mission particulière assignée : Chargé de la Communication et de la Presse
• 4è Conseiller : BONOU Kokou Edem (Sport Boules) Mission particulière assignée : Chargé des assurances
• 5è Conseiller : ETSRI-EWOMOUVO Kinvi (Brusquembille) Mission particulière assignée : Chargé des infrastructures techniques.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires