Rehausser le niveau d'anglais des techniciens de la compagnie de téléphonie Togo Télécom pour leur permettre de venir à bout des multiples défis liés à la méconnaissance de cette langue « incontournable » dans le domaine technique de nos jours, tel est l’objectif assigné à la formation en anglais scientifique dédiée au personnel technique.
Ouverte ce lundi à Lomé, cette formation se veut un cadre de renforcement des capacités des techniciens, pour qu’ils soient à même de manipuler « aisément » les documents et notices des appareils électroniques, écrit souvent en anglais.
Pour N’dadiya Essossanéyou, directeur des ressources humaines de Togo Télécom, cette initiative est une « contribution à la politique du gouvernement togolais de relever le niveau de qualification du travailleur togolais afin de mieux agir sur son milieu et le transformer ».
Financée par le Fonds National d’Apprentissage de Formation et de Perfectionnement Professionnel (FNAFPP), la présente formation va à « coup sûr », selon le représentant de l’institution « avoir des répercussions positives sur les résultats de l’entreprise et sur l’économie du pays tout entier ».
Les participants sont donc inviter à s’investir et à donner du leur, pour que cette initiative soit un succès pour l’entreprise.
Après deux groupes à Lomé, un autre groupe de techniciens sera formé à Kara pour les mêmes objectifs.