Une trentaine d’entraineurs de Hand Ball de jeunes scolaires sont depuis ce lundi en formation, afin d’être outillé pour prendre la relève et préparer les jeunes apprenants de la discipline à des compétitions de haut niveau.
Initiée par la Fédération Togolaise de Hand Ball (FTHB), cette formation s’inscrit dans le cadre du projet de développement de cette discipline dans les écoles.
Le président de la FTHB, Kokou Dodji Ketemepi, s’est réjoui du lancement de cette formation qui traduit l’importante place qu’occupe le handball togolais dans la sous-région.
« Le Togo est l’un des pays fondateurs de la Confédération Africaine de Hand Ball, et il est de bon ton que le niveau de cette discipline soit relevé depuis la base avec les jeunes à l’école », a-t-il souligné.
L’ouverture de cette formation s’est faite en présence du directeur national du sport Salokoffi Eloi, assisté du président du Comité National Olympique Togolais (CNOT) Auguste Dogbo, qui N. ont chacun pour leur part salué cette initiative.