Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

La FIF dénonce le caractère «fallacieux» des motifs de mise en place du Comité de normalisation de la FIFA

Publié le mardi 29 decembre 2020  |  Agence de Presse Africaine
Visite
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Visite officielle au Togo de Gianni Infantino, Président de la FIFA
Lomé, le 09 janvier 2019. Coupole de l`Address Hotel 02 Février. Visite officielle au Togo de moins de 24H de Gianni Infantino, Président de la FIFA. Gianni Infantino, Président de la FIFA.
Comment



La Fédération ivoirienne de football ( FIFA) a dénoncé lundi le caractère «fallacieux et impertinent » des motifs qui sous-tendent la mise en place d'un Comité de normalisation par la Fédération internationale de football association ( FIFA) annonçant qu'elle exercera toutes les voies de recours devant le Tribunal arbitral du sport ( TAS).


«Réuni ce jour et après analyse de cette décision, le comité exécutif a conclu au caractère fallacieux et impertinent des motifs qui la ( mise en place du comité de normalisation) sous-tendent. Aussi le Comité exécutif a-t-il pris la décision d'exercer toutes les voies de recours devant le TAS», a annoncé la FIF dans un communiqué signé par son directeur exécutif Sam-Etiassé Jean-Baptiste.

Le 24 décembre dernier, la FIF a reçu de la FIFA la notification d'une décision portant nomination d'un Comité de normalisation pour la fédération ivoirienne de football. Cette décision de la FIFA est intervenue après plusieurs mois de blocage du processus de l'élection du nouveau président de la FIF.

Cette décision qui met sous tutelle la FIF, a justifié de son côté la FIFA, «résulte du fait que les instances dirigeantes du football ivoirien ne sont pas parvenues à organiser une procédure électorale conforme aux exigences statutaires et réglementaires applicables à toutes les associations membres de la FIFA».

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment