Le tournoi de qualification à la CAN U20 Total Mauritanie 2021 de la zone Ouest B de l'UFOA s'est terminé samedi soir avec la victoire du Ghana en finale contre le Burkina Faso (2-1). Ce lundi 21 décembre 2020, l'Union des fédérations ouest-africaines de football, zone B, à travers son Groupe d'Etude Technique a rendu public son onze type du tournoi. Il est dominé par des joueurs ghanéens et burkinabè mais la Côte d'Ivoire, le Niger, le Bénin et le Togo sont aussi à l’honneur.
Avec trois joueurs chacun, le Ghana, champion, et le Burkina Faso, vice-champion, forment le gros des troupes de ce onze type. On y retrouve notamment le gardien William Emmanuel Essu mais aussi les défenseurs Karamoko Bamba, Yacouba Nasser Djiga, Kobina Amoah et les attaquants Percious Boah, Kouame Jean Fiacre Botue, révélation du tournoi avec deux titres: Meilleur joueur et meilleur buteur (3 buts).
La Côte d'Ivoire avec deux joueurs et le Togo, le Bénin, le Niger viennent compléter cette équipe avec un joueur chacun.