La Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) n’est pas du tout contente de l’augmentation prochaine des frais du péage au Togo et tient à le faire savoir à tous.
Une augmentation prochaine des frais de péage avait été annoncée en Conseil des ministres le 23 décembre 2020. Il s’agira dans les semaines à venir, d’un réajustement des frais de passage aux péages pour tous les véhicules y compris les engins à deux-roues, avait expliqué le gouvernement.
Une décision qui donne des urticaires à la LCT qui dans une déclaration rendue publique lundi 28 décembre 2020, juge les nouveaux frais « exorbitants » et invite le gouvernement à revenir sur sa décision.
« Cette révision à la hausse des prix avait été annoncée le 15 septembre 2016. À l’époque, la Ligue des Consommateurs du Togo, de concert avec d’autres organisations de consommateurs avait fait part de son indignation et avait transmis à cet effet une plateforme revendicative à qui de droit. Ces propositions visaient aussi bien à assurer la gestion transparente des ressources générées par les péages qu’à une utilisation sociale de ces fonds », écrit l’organisation.... suite de l'article sur AfreePress