Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo - Présidentielle 2020 et négociation en coulisse : Agbéyomé cite Mgr Barrigah-Benissan parmi les émissaires du régime

Publié le mardi 29 decembre 2020  |  icilome
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
1ère sortie publique d`Agbéyomé Kodjo depuis le scrutin du 22 février 2020
Lomé, le 27 février 2020. Foyer du cinquantenaire de l`EEPT. 1ère sortie publique d`Agbéyomé Kodjo depuis le scrutin du 22 février 2020. L`ex candidat à la présidentielle 2020 rencontre sa base électorale. Dr A. Kodjo
Comment


Dans son message de vœux adressé à la nation hier lundi 28 décembre 2020, le député Agbéyomé Kodjo, candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro à la dernière présidentielle du février 2020, déculotte à nouveau le régime RPT-UNIR. L’homme politique contraint à l’exil dévoile les noms des émissaires envoyés par Faure Gnassingbé pour négocier en coulisse sa « brillante victoire ».

Le président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) n’a pas hésité à révéler au grand public ces personnalités qui ont joué le rôle d’intermédiaires et de négociateurs entre lui et Faure Gnassingbé, dans le cadre d’un deal (avorté) suite à la proclamation des résultats de l'élection présidentielle du 22 février 2020.

Mgr Nicodème Barrigah-Benissan, Archevêque de Lomé est cité en tête de liste. D’ailleurs dans son nouveau message à la nation, Gabriel Agbéyomé Kodjo demande au prélat de dire la vérité au peuple sur cette affaire.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires