Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Développement à la Base : 25 milliards FCFA mobilisés en 2020 pour l’amélioration des conditions de vie des communautés à la base

Publié le mercredi 30 decembre 2020  |  AfreePress
Conférence
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Conférence de presse du lancement de la 2è édition des Universités du 3è âge qui auront lieu du 17 au 18 octobre 2018 autour du thème «Personnes âgées, richesse de la nation»
Lomé, le 15 octobre 2018. Salle de conférence, Agora Senghor. Conférence de presse du lancement de la 2è édition des Universités du 3è âge qui auront lieu du 17 au 18 octobre 2018 autour du thème «Personnes âgées, richesse de la nation». Initiées depuis l’année 2017 par l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM), les Universités du 3è âge tiendront leur 2è édition dans les locaux de l`Agora Senghor. Le thème de cette année s’intitule «Personnes âgées, richesse de la nation». L’acte II de ces Universités ambitionne de permettre aux «Seniors» et aux professionnels du secteur des Seniors ainsi qu’aux diverses initiatives locales et sociétales dédiées au 3e âge d’aborder et de relever les nouveaux défis qui se présentent à cette frange particulière via une cadre d’échanges, de partages structuré et convivial dans une optique d’information et de sensibilisation pour une meilleure santé des personnes âgées. Sont particulièrement intéressées les hommes et femmes du 3è âge assurés et non assurés. Des marches sportives, des causeries-débats, des ateliers de formation, des espaces de visites médicales et une Foire des seniors seront au menu de ce rendez-vous. Myriam DOSSOU, DG de l`INAM.
Comment


Le ministère du Développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, a tenu mardi 29 décembre 2020, sa traditionnelle revue annuelle de performances.

La rencontre virtuelle animée sous la direction du ministre Myriam Dossou-d’Almeida, a été l’occasion pour les acteurs impliqués et les partenaires techniques et financiers, de dresser le bilan des actions menées au cours de l’année 2020 et de définir les perspectives pour l’année 2021.

Malgré la crise sanitaire qui a paralysé presque toutes les activités, le ministère en charge du Développement à la base n’a pas abandonné sa mission, celle d’améliorer le cadre et les conditions de vie des communautés à la base.

Au cours de l’année 2020, le ministère indique avoir renforcé les capacités de 1 350 groupements (125%) et 2 357 CDB permettant ainsi à 194 communautés de disposer chacune, d’un plan d’actions. Soit un objectif atteint à 100%.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires