Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19, l’Afrique n’est pas épargnée économiquement

Publié le jeudi 31 decembre 2020  |  DW Afrique
Coronavirus:
© Autre presse par DR
Coronavirus: Tidjane Thiam évoque les mesures de confinement face à la pandémie de coronavirus.
Mardi le 28 avril 2020. Tidjane Thiam qui fait partie des quatre envoyés spéciaux de l’Union africaine contre le coronavirus a accordé une interview au Media TV5
Comment



Même si le continent est moins affecté sur le plan sanitaire par la Covid-19, il n’est pas épargné par les effets économiques de la pandémie.


Pour 2020, le Fonds monétaire international prévoit une contraction de 3% du PIB de l'Afrique subsaharienne, "le pire résultat jamais observé pour la région". Selon le FMI le revenu par habitant devrait retomber à son niveau de 2013....soit, en quelques mois, une régression de sept ans.

Trois catégories se dégagent

D'abord, les pays diversifiés de l'Ouest- Côte d'Ivoire, Sénégal, Ghana et de l'Est- Kenya, Tanzanie, Ouganda, où "l'activité a ralenti de manière significative mais reste en croissance", selon le FMI.

Ensuite, l'Algérie, le Nigeria et l'Angola, pays pétroliers qui sont affectés par le plongeon du baril. Il est passé sous les 30 dollars en avril. Pour finir, les pays dépendants du tourisme comme le Maroc, la Tunisie, Ile Maurice, les Seychelles etc.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires