Togo - Le comité sectoriel «eau, assainissement, environnement et cadre de vie » a tenu ce 24 février 2014 à Lomé, sa réunion de validation des tableaux de bord pour le suivi de la stratégie de Croissance et de Promotion de l’Emploi (SCAPE).
Les cadres techniques et des services de planification des ministères de l’Equipement rural, de l’Environnement et des ressources forestières, et de l’urbanisme et de l’habitat sont appelé au cours de cette réunion à « examiner et valider les projets d’agenda de travail 2014, le Plan de Travail et Budget Annuel (PTBA) et son tableau de Bord annuel des Indicateurs (TBAI) » a exprimé l’initiateur
Elle sera aussi une occasion aux participants de « fixer des directives pour la préparation à temps des documents à examiner lors des prochaines sections sessions du comité sectoriel », a t-il poursuivi.
Le ministre André Johnson trouve en ce comité « un pilier » de renforcement des capacités existantes et « un appui au finance traditionnel » en matière d’eau et d’assainissement.
Rappelons qu’au total onze comités sectoriels son mise en place pour une mise en application et le suivi-évaluation participatif de la SCAPE au sein de chaque ministère.