Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Spoon gate au Togo/L’ANC exige la libération immédiate de Carlos KETOHOU (Communiqué)

Publié le samedi 2 janvier 2021  |  aLome.com
Organisation
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. Tchakou
Organisation des élections régionales prévues pour 2021: le ministre d`Etat Boukpessi a échangé avec une vingtaine de partis politiques
Lomé, le 14 décembre 2020. Ministère de l`Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des Territoires. Organisation des élections régionales en 2021: le ministre d`Etat Boukpessi a échangé avec une vingtaine de partis politiques. P. Lawson de l`ANC.
Comment


Tout comme plusieurs autres partis politiques et organisations de la Société civile togolaise, le parti ANC exige la libération immédiate et sans conditions du Directeur de publication du journal «L’Indépendant Express», C. Ketohou. Ce dernier est interpellé depuis le 29 décembre 2020. In extenso le communiqué.


"L’ANC, apprend avec indignation l’arrestation arbitraire, dans la nuit du mardi 29 décembre 2020, de Monsieur Carlos KETOHOU, Directeur de publication du journal « L’Indépendant Express » qui, dans la matinée avait reçu un ordre de convocation à se présenter au Service Central d’Investigations Criminelles de la Gendarmerie Nationale, le mercredi 30 décembre 2020à 10 heures, pour des nécessités d’une enquête judiciaire.

L’ANC condamne, une fois encore la volonté affichée régime RPT/UNIR de museler la presse privée, les partis politiques de l’opposition ainsi que les organisations de la société civile par des menaces, des intimidations et l’instrumentalisation de la justice.

L’ANC exige la libération immédiate et sans condition du Directeur de publication du journal «L’Indépendant Express». Elle invite le gouvernement à un respect scrupuleux des libertés fondamentales des populations togolaises et plus particulièrement celles de la presse, nécessaires à l’édification de la démocratie et de l’état de droit dans notre pays.


Fait à Lomé, le 30 Décembre 2020

Pour le Bureau National,

Le Vice-président

Patrick LAWSON-BANKU"

Commentaires