Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

En véritable showman, Tara donne le ton avant le CHAN Total Cameroun 2020

Publié le lundi 4 janvier 2021  |  CAF ONLINE
Stade
© Autre presse par DR
Stade au Cameroun devant abriter le CHAN 2021
Comment



C’est un public impatient d’accueillir sur ses terres le Championnat d’Afrique des Nations Total Cameroun 2020, qui s’est montré particulièrement enthousiaste et excité d’apercevoir Tara au cours de sa tournée nationale. Du 27 au 30 décembre 2020, la mascotte du grand rendez-vous africain a drainé du beau monde dans les rues de Yaoundé, Douala, Limbé et Buea. Des milliers de fans ont ainsi assisté à son périple marquant officiellement le début des festivités.

«La 'Mascot Tour' vise à rapprocher l’évènement du grand public. Elle constitue une activité importante du volet évènementiel et communicationnel du CHAN dont la visibilité doit être de plus en plus accentuée, dont l’effectivité et l’imminence de la tenue doivent s’installer fermement dans l’imaginaire du public camerounais », avait déclaré Pr Mouelle Kombi, président du COCAN 20-21 et ministre des sports, lors du lancement de la tournée à Yaoundé.

«Va donc Tara, dans ton élégance colorée aux couleurs de notre pays, et grâce à ta prestance chatoyante, va inviter les amoureux du football en général et les supporters des Lions Indomptables en particulier à découvrir la magnificence architecturale et la luminescence du complexe sportif de Japoma, la fierté fantastique du stade de Limbé, l’extraordinaire mutation du stade de la réunification de Bepanda à Douala et les atours et atouts de beauté et de solennité rénovés du stade omnisports de la mythique cuvette de Mfandena » avait-il ajouté pour donner le top départ de la tournée.

Du Centre au Sud-Ouest, en passant par le Littoral, les populations camerounaises ont affiché ferveur et excitation devant Tara venu à leur rencontre. Sans distinction d’âge, ils étaient nombreux les fans présents au passage sous escorte de la mascotte qui s’est arrêtée dans chacune des villes hôtes du CHAN afin de présenter ses atouts, notamment ses célèbres pas de danse.

Il n’en fallait pas plus aux populations pour se mettre en mode CHAN et lancer le compte à rebours jusqu’au 16 janvier prochain, date de la cérémonie d’ouverture de l’évènement tant attendu.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires