Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

La diplomatie et la Chambre du commerce scellent un partenariat pour plus d’impact économique
Publié le mercredi 26 fevrier 2014  |  Xinhua


© Autre presse par DR
Robert Dussey, ministre togolais des affaires étrangères


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La diplomatie togolaise associera désormais la Chambre du commerce et d'industrie du Togo (CCIT) à ses missions à l'étranger afin de dynamiser davantage la présentation des opportunités d'affaires et à encourager la diaspora à investir dans ce pays, a appris mardi l'agence Xinhua de source officielle.

A cet effet, les deux parties ont signé lundi un accord de partenariat qui offrira au secteur privé, au travers la Chambre de commerce et d'industrie, "les possibilités d'identifier et d' exploiter les potentialités de la coopération qui répondent à ses ambitions, à sa promotion et à son fonctionnement", a expliqué Robert Dussey, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.

Selon M. Dussey, "des missions publiques-privées seront initiées à l'intention des deux partenaires" et la diplomatie togolaise deviendra "facilitateur" des initiatives devant permettre aux opérateurs économiques du pays à mieux se faire connaître à l'étranger.

Il indique que la diplomatie doit, dorénavant, viser la promotion économique du Togo en attirant les investissements étrangers vers les objectifs du développement définis dans la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l'emploi ( SCAPE).

La SCAPE est le cadre de référence de la politique sur la période 2013-2017 avec lequel le gouvernement togolais veut porter à 7%, le taux de croissance estimé à 5,6% en 2012.

Le programme vise à faire passer de 3% à 4 % par an au cours des cinq prochaines le revenu moyen de la population, à sortir le maximum de la population de la pauvreté et à créer de nombreux emplois en faveur des jeunes d'ici 2017.

 Commentaires