Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Préparatifs CHAN 2021 : le match Eperviers A’ vs Guinée annulé à la dernière minute

Publié le lundi 4 janvier 2021  |  aLome.com
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Les Eperviers du Togo éliminent les Ecureuils en match retour des préliminaires du CHAN 2020
Lomé, le 04 août 2019. Stade de Kégué. Préliminaires retour du CHAN 2020. Après le nul vierge (0-0) du match aller à Porto-Novo, les Eperviers du Togo brisent le `signe indien` face au Bénin en battant les Ecureuils 1-0.
Comment



Après deux phases de mise au vert (entre novembre et décembre 2020), les Eperviers A’ ont entamé la dernière phase de leur préparation pour le CHAN 2021 qui démarre le 16 janvier 2021. Ils devaient disputer un match amical contre leurs homologues guinéens ce 04 janvier au Stade de Kégué…


Les Eperviers A’ du Togo étaient censés affronter ce lundi la Guinée à partir de 17HTU, à huis-clos dans le respect des mesures sanitaires édictées par la CAF et la FIFA. Une rencontre qui n’aura plus lieu, «car ayant été «annulée sur demande expresse de la partie guinéenne, en raison de cas de force majeure», a informé la FTF.

Ce match amical Togo-Guinée devait intervenir après deux autres rencontres livrées par les joueurs d’Abalo Dosseh contre deux clubs de l’élite togolaise. Deux rencontres soldées par une victoire et un match nul.

Le CHAN 2021 et le Togo

Au terme du tirage au sort du 17 février 2020 en terre camerounaise, les joueurs du sélectionneur Abalo Dosseh ont été logés dans la poule C, aux côtés du champion en titre le Maroc (vainqueur de l’édition 2018 à domicile). Outre les Marocains jouissant d’un Championnat national professionnel, les Eperviers locaux seront contraints de faire montre d’une rage de vaincre à toute épreuve pour dominer l’Ouganda dont l’équipe est composée essentiellement de joueurs habitués aux coupes continentales depuis plusieurs années.
Dans la même poule, les Togolais seront tenus d’être éveillés face au Rwanda (organisateur du CHAN 2016) et qui disputera son 4e CHAN, si elle maintient sa participation.

Pour composter leur billet qualificatif pour le CHAN 2021, les Togolais ont créé la surprise des éliminatoires en barrant la route au Nigeria (finaliste du CHAN 2018, vice-champion en titre).
Le match d’ouverture de ce 6e CHAN opposera le Cameroun au Zimbabwe.

Akoyi & A. L.
Commentaires