Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

La Côte d’Ivoire candidate à l’organisation de l’afro-basket dame 2021

Publié le lundi 4 janvier 2021  |  AIP
Le
© Autre presse par DR
Le Nigeria remporte l`Afrobasket féminin 2019
Dakar, le 18 août 2019 - Les Nigérianes sont sacrées championnes d`Afrique de Basketball. Le Nigeria a battu, ce dimanche, au Dakar Arena, les Lionnes du Sénégal 60-55. À l`issue du tournoi, le Mali s`est classé 3e.
Comment



La Côte d'Ivoire est candidate par le biais de Fédération Ivoirienne de basketball (FIBB) a fait acte de candidature auprès de l’Association des fédérations africaines de basket-ball (FIBA Afrique), pour l’obtention de l’organisation de la 26e édition de FIBA Women Afrobasket prévu du 17 au 26 septembre 2021, a annoncé un communiqué de la FIBB.

Cette volonté a été signifiée par courrier à FIBA Afrique, depuis le mardi 29 décembre 2020 par la FIBB. «Monsieur Mahama Coulibaly, président de la Fédération ivoirienne de Basketball (FIBB) informe les clubs, centres de formation, groupements d’intérêt, la presse et l’opinion sportive, qu'à la date du mardi 29 décembre 2020, la FIBB a fait acte de candidature auprès de FIBA Afrique, pour l'obtention de l'organisation en Côte d'Ivoire de la 26è édition de FIBA Women AfroBasket», a précisé la FIBB sur ses canaux officiels.

La Côte d’Ivoire, en concurrence avec le Cameroun pour l’organisation de l’événement, en cas de choix de son dossier par FIBA Afrique, abriterait pour la première fois de son histoire un Afrobasket féminin.

(AIP)

Commentaires