Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nouveau Code du travail : Les grandes innovations relevées par le Directeur Général du Travail

Publié le mardi 5 janvier 2021  |  Le Tabloid
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La MCC a signé avec le Togo ce jeudi l`accord pour un nouveau "Programme Seuil" d`une valeur de 35 millions de dollars US
Lomé, le 14 février 2019. Salle de conférence de la Primature. La MCC a signé avec le Togo ce jeudi l`accord pour un nouveau "Programme Seuil" d`une valeur de 35 millions de dollars US. Cet accord pour un nouveau "Programme Seuil" entre le MCC et le Togo sera consacré à l`amélioration de l`accès aux TIC et l`opérationnalisation de la réforme foncière. Ce Programme couvrira une période de 04 ans. La cérémonie de signature a été présidée par le Premier Ministre togolais Komi Selom KLASSOU, en présence de l’ambassadeur des USA près la République du Togo, David GILMOUR. La délégation américaine a été conduite par Cynthia HUGER, vice-présidente de la MCC. Les ministres K. Adedze et Bawara.
Comment



Adopté le mardi 29 décembre 2020 à l’unanimité par les députés à l’Assemblée nationale, le nouveau code du travail composé de 378 articles se veut une version améliorée de l’ancien et contient des nouveautés. Les grands traits du document sont relevés ici par le Directeur Général du Travail, Mawusi Komi Duamenyo, qui se considère comme « l’homme le plus heureux » avec son adoption.

«Nous avons mis deux ans pour peaufiner ce nouveau code du travail qui a connu un heureux aboutissement hier (mardi 29 décembre, Ndlr)», s’est réjoui le Directeur Général du Travail mardi dernier, en marge d’une cérémonie de réception de lave-mains offerts à sa structure par la Fédération des travailleurs du bois et de la construction du Togo (FTBC).

«Dans le nouveau code, on a essayé de mettre tout une typologie de contrats. Il appartient à l’employeur qui veut recruter un travailleur de savoir quel type de contrat lui faire signer parce que dans l’ancien code, ça n’existait pas», a indiqué Mawusi Komi Duamenyo.

«Le nouveau code a consacré l’immatriculation de tous les travailleurs à l’assurance maladie à l’INAM. C’est une obligation maintenant, ce n’est plus un choix», a relevé par ailleurs le Directeur Général du Travail.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires