Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo - Golden-Spoon-Gate/Loïc Lawson : « Au-delà de Carlos Kétohou, c’est d’autres journalistes que la HAAC renvoie au chômage »

Publié le mardi 5 janvier 2021  |  icilome
«Mon
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
«Mon sang pour une vie», une opération pensée par l’UPF-Togo pour inciter au don de sang le 03 août prochain
Lomé, le 21 juillet 2019. Hôtel Sarakawa. «Mon sang pour une vie», une opération pensée par l’UPF-Togo pour inciter au don de sang le 03 août prochain. Face à la pénurie de poches de sang destinées à soulager les patients ayant besoin de transfusion sanguine, l’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF), section Togo, a initié en collaboration avec le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) une opération de don de sang qui aura lieu le samedi 03 août 2019 à Lomé. L. Lawson, Président de la section Togo de l`UPF.
Comment


Mardi, jour de parution du journal « L’Indépendant Express ». Mais on ne trouve pas l’hebdomadaire dans les kiosques ce matin. Il a été suspendu par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC). Ce sont les suites de l’affaire dite Golden-Spoon-Gate.

Dans le milieu de la presse togolaise, cette décision de la HAAC est jugée trop « sévère ». Loïc Lawson de l’Union internationale de la presse Francophone (UPF) section Togo plaide la « clémence » de cette autorité de régulation.

« La sanction de la HAAC est très sévère. C’est pourquoi à l’UPF Togo, nous demandons la clémence de la HAAC. Par rapport au confrère et à son journal. Nous demandons un allègement de cette décision et la suspension du processus au niveau de la justice. Il faut que la HAAC revoit sa décision, au lieu de vouloir retirer le récépissé et d’interdire un confrère de faire son travail », a plaidé Loïc Lawson ce matin au micro de la radio Pyramide FM.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires