Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Amélioration du climat des affaires : L’OTR dévoile les innovations contenues dans la loi de finances gestion 2021

Publié le jeudi 7 janvier 2021  |  AfreePress
L’OTR
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
L’OTR donne des détails et précisions sur la taxe d`habitation décriée sur les réseaux sociaux
Lomé, le 23 juillet 2019. Siège de l’OTR. L’OTR donne des détails et précisions sur la taxe d`habitation décriée sur les réseaux sociaux. «La taxe d’habitation existe au Togo depuis l`an 2000, et les recettes sont toujours entièrement reversées aux collectivités locales», dixit le Commissaire Général, Kokou TCHODIE lors de cette Conférence de presse. Kokou TCHODIE Commissaire Général de l`OTR ad interim.
Comment


L’Office Togolais des Recettes (OTR) a animé mercredi 6 janvier 2021 à son siège à Lomé, une conférence-débat sur les grandes innovations contenues dans la loi de finances, exercices 2021 et celles contenues dans les nouveaux documents fiscaux.

L’idée selon les premiers responsables de cette institution, est d’outiller les professionnels des médias afin que ceux-ci puissent à leur tour, relayer les bonnes informations sur les nouvelles dispositions du Code général des impôts en vigueur depuis le 1er janvier 2021 pour faciliter les affaires et les investissements dans le pays.

« La loi de finances 2021 y compris l’ordonnance de 2020 qui a consacré les modifications du Code général des impôts et du Code des douanes s’inscrit fondamentalement dans la relance de l’économie et dans un contexte de crise sanitaire. Il accorde en ce sens une place importante à la reconduction des mesures de renouvellement de parc automobile et également du renoncement des taxes et d’abaissement des taxes pour l’élargissement de l’assiette fiscal. Ceci, dans le but de booster l’économie nationale pour atteindre l’objectif visé en 2021 qui est de rehausser notre PIB à 4,5 », a laissé entendre Philippe Kokou Tchodié, Commissaire Général de l’OTR.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires