Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Dogbé approfondit ses relations avec les opérateurs privés au Togo via un cadre de concertation sur la période 2020-2025

Publié le vendredi 8 janvier 2021  |  aLome.com
Victoire
© Autre presse par Primature togolaise
Victoire Dogbé a ouvert ce 8 janvier les travaux du Cadre de concertation entre l`État et le secteur privé
Lomé, le 08 janvier 2021. V. Dogbé a ouvert les travaux du Cadre de concertation entre l`État et le secteur privé, Cadre dont l`objectif principal est de renforcer le partenariat public-privé au Togo.
Comment



Après plusieurs rencontres avec les majeurs opérateurs économiques privés à la Primature, le Premier ministre Dogbé souhaite un approfondissement et une consolidation des rapports de l’exécutif avec le secteur privé au Togo. C’est le sens de sa rencontre de ce 8 janvier avec les représentants des principaux acteurs de ce pan significatif des activités économiques au Togo.



Victoire S. Tomegah-Dogbé a ouvert ce matin les travaux du «Cadre de concertation entre l'État et le secteur privé». Cette réunion qui se tient à l’Hôtel 02 Février «vise à partager la feuille de route gouvernementale 2020-2025 avec les opérateurs économiques et renforcer le partenariat public-privé».


«Les opérateurs économiques saluent particulièrement la mise en place de ce Cadre de concertation par le Gouvernement qui permet d'échanger sur le partenariat public-privé pour plus de compétitivité», informe la Primature.
Dans le cadre de la mise en œuvre du PND (Programme national de développement, 2018-2,022), les operateurs économiques du privé au Togo se sont engagés à mobiliser 65% du financement de ce PND chiffré à 4.622 milliards de francs CFA (environ 7 milliards d’euros). Avec la projection de l’atteinte d’une croissance du PIB de 7% à l’horizon 2022.

A la faveur de la rentrée 2021, V. Dogbé a réitéré les grandes lignes d’action de son Gouvernement sur la période 2020-2025 : «le respect des valeurs cardinales que sont la disponibilité, la discipline, l’efficacité, l’abnégation, la collaboration active, et la proximité avec les populations».
Tomegah-Dogbé a souligné quelques heures après sa nomination le 28 septembre 2020 qu’elle ambitionne de fonder les grands principes de son passage à la Primature sur «la concertation, l'écoute mais aussi la recherche permanente et accélérée de résultats».

Avant d’insister sur les qualités cardinales qui lui tiennent particulièrement à cœur : «Je voudrais donc compter sur votre esprit patriotique, votre sens des responsabilités, la disponibilité de chacun. Nous serons amenés à travailler 6 jours sur 7. Je serai exigeante sur la ponctualité. Vous avez tous des expériences déjà, ce qui fera la différence, ce sont des valeurs qui sont, l’esprit d’équipe, l’inclusion, la loyauté, la transparence, l’intégrité, la déontologie, l’exemplarité et le respect de la hiérarchie», a t-elle rappelé aux fonctionnaires de la Primature.

E. G. & J. G.
Commentaires