Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tournoi UFOA B : les Eperviers cadets très proches de leur rêve d’une qualification pour la CAN 2021

Publié le samedi 9 janvier 2021  |  aLome.com
Tournoi
© Autre presse par WAFU B
Tournoi UFOA B U17 en 2021: le Togo bat le Bénin 3-1 et se qualifie pour les demi-finales
Lomé, le vendredi 8 décembre 2021. Tournoi UFOA B U17 en 2021: le Togo bat le Bénin 3-1 et se qualifie pour les demi-finales.
Comment


Les Eperviers U17 du Togo ont validé leur ticket pour les demi-finales du Tournoi de l’UFOA B ouvert lundi dernier. Les Togolais ont dominé avec fière allure leurs homologues du Bénin 3-1 ce vendredi au Stade de Kégué. Une donne qui les rapproche de leur ambition de jouer la prochaine CAN de leur catégorie, au Maroc.


Après leur victoire à l’arraché contre les Nigériens le 5 janvier dernier (2-1) au Stade de Kégué, les Eperviers du Togo se sont mis à l’abri de toute surprise dans cette compétition, en battant de solides béninois 3-1. Dans le cadre de la seconde journée dans la poule A de ce Tournoi UFOA B, les Togolais ont vaincu leurs voisins de l’est tout en affichant encore de grosses lacunes en terme d’efficacité devant les buts adverses.

Le Togo a ouvert le score à la 37e minute sur une œuvre de Robert Sedzro. Accrocheurs et bon bagarreurs, les Béninois ont recollé à la marque à la 55e minute, sur un exploit individuel de leur capitaine Yamirou Ouorou. Récupérant une balle à la lisière de la surface de réparation togolaise, il a enroulé impeccablement une frappe imparable dans la lucarne gauche du portier togolais.
La partie se stabilise dès cet instant. Le déclic interviendra 11 minutes plus tard, à la 66e minute. Le capitaine togolais Mathieu Kokou Dotsè tire un coup franc dans les 25 mètres qui sera légèrement détourné par le camp adverse. Les joueurs béninois ne jettent pas pour autant l’éponge. Ils retournent à l’abordage jusqu’à la 94e minute, quand Mawussi Adohoun profite d’une position litigieuse dans le camp béninois pour aggraver le score. 3-1 pour les Togolais, à la grande joie de leur public et de leur staff. Les Eperviers totalisent ainsi 6 points en 2 journées.

En seconde rencontre dans cette même poule A, le Burkina Faso et le Niger se sont séparés dos-à-dos sur la marque de 0-0. Les Burkinabè confortent ainsi leur deuxième place dans ce groupe (avec 4 points), devant le Niger (1 point) et le Benin (0 point).

Seuls les finalistes du Tournoi UFOA B 2021 représenteront cette partie de l’Afrique à la CAN U17 au Maroc. Le Togo s’est fixé pour objectif au pire d`atteindre les demi-finales de ce tournoi des U17, au mieux de le remporter, et disputer la prochaine CAN de la catégorie.

Il y a deux ans, au Niger, les Eperviers U17 avaient participé au même tournoi sous les ordres de Maurice K. Noutsoudjin (encore en poste en 2021), en essuyant une élimination dès le 1er tour. Le Togo a hérité de l`organisation du Tournoi UFOA B U17 seulement le 31 décembre 2020, selon la FTF. Cette compétition de jeunes était programmée initialement sur le dernier trimestre 2020.

E. G. & J. G.
Commentaires