Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Retrait des militaires affectés auprès des personnalités civiles : L’ANC s’invite dans le débat et analyse la décision du Général Maganawe

Publié le lundi 11 janvier 2021  |  AfreePress
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
1ère Convention du parti Alliance Nationale pour le Changement (ANC), première force de l’opposition togolaise née en octobre 2010
Lomé, le 26 mai 2018. Foyer de l’EEPT, paroisse de Nyékonakpoè. «L’alternance politique pour un mieux vivre ensemble au Togo»: c’est le thème de la 1ère Convention du parti Alliance Nationale pour le Changement (ANC), première force de l’opposition togolaise. Cette Convention a permis aux premiers responsables de recueillir les opinions des délégués venus de tous les coins du pays en vue d’orienter la lutte pour une alternance réussie. Les travaux se sont déroulés en présence Jean-Pierre FABRE, président du Parti, Chef de file de l’opposition.
Comment


Dans une note de service en date du 6 janvier 2021, le nouveau Chef d’État-major des Forces Armées Togolaises (FAT) a ordonné le repli des militaires détachés auprès des autorités civiles du pays. Ces militaires sont appelés à s’exécuter avant le mardi 12 janvier 2021 au risque d’être considérés comme des déserteurs.

Dans sa décision envoyée principalement à la direction de la gendarmerie nationale, le Général Dadja Maganawe demande un retour de tous les éléments déployés auprès des autorités civiles dans les casernes et indique que c’est désormais seulement un seul élément qui peut être maintenu auprès des ministres en fonction.

Une décision qui fait réagir les premiers responsables de l’Alliance nationale pour le changement (ANC). Son porte-parole, Eric Dupuy a exprimé lundi 11 janvier 2021, l’approbation de son parti devant cette décision.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires